Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

senior


logo macif2006

6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 12:15
Une large majorité de Français comme d'Européens estiment que le travail contribue, au moins dans une certaine mesure, à la dégradation de leur santé. En France, 27 % des personnes interrogées pensent que le travail contribue "beaucoup" et 52 % "dans une certaine mesure" à cette dégradation, selon un sondage TNS pour l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail publié mardi 6 octobre.

A l'inverse, 16 % des Français jugent qu'il n'y contribue "pas vraiment", et 4 % "pas du tout".
 

En Europe (27 pays), 28 % des personnes interrogées considèrent que le travail dégrade "beaucoup" leur santé, 47 % "dans une certaine mesure", 15 % "pas vraiment" et 6 % "pas du tout", 4 % ne sachant pas.


C'est en Lituanie (91 %) qu'on trouve le plus fort taux de personnes estimant leur santé plutôt ou "beaucoup" dégradée par leur travail, le plus faible taux étant celui de Malte, avec cependant 61 % des voix. Des résultats "surprenants", selon Jukka Takala, directeur de l'Agence européenne. Selon lui, "l'impact du travail sur la santé est évidemment réel", mais "les attentes vis-à-vis du travail se sont aussi accrues : le travail n'a plus seulement une fonction de survie".

 

(source : Le monde 06-10-2009)

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CFE-CGC de Boulogne-sur-Mer - dans Lu pour vous !
commenter cet article

commentaires

SUPERM'AIDES

 

malakoffmederic2012

PROCHAINE REUNION

***
Lundi 08 septembre 17h30

Liens vers C.E.

Continentale Nutrition (Boulogne-sur-Mer)

Continentale Nutrition (Wimille)