Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

senior


logo macif2006

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 20:56

Ce sont toujours les mêmes qui payent l'addition : les salariés et notamment les classes moyennes.

 

La CFE-CGC a découvert les mesures d'austérité du gouvernement en direct. Elle CFE-CGC déplore que le gouvernement réfléchisse à des mesures de rigueur sans réelle consultation des partenaires sociaux : quel beau dialogue social en France !

 

Les classes moyennes sont aujourd'hui au bord de l'asphyxie : trop de prélèvements, une fiscalité très haute, un "reste pour vivre" rogné en permanence...

 

La CFE-CGC dénonce la méthode et les choix arbitrés unilatéralement par le gouvernement. La classe moyenne refuse de faire les frais des largesses passées en tous genres. D'accord pour faire un effort mais celui-ci doit être équitablement réparti ! Les rustines annoncées aujourd'hui par le gouvernement démontrent une absence de vision, d'anticipation, d'échange avec les partenaires sociaux...

 

La question vitale à laquelle ne répondent pas les propositions du gouvernement est : comment relancer la croissance de notre pays afin de recréer de l'emploi local et durable et, in fine, de redonner du pouvoir d'achat à chacune et chacun ?

 

La CFE-CGC, force de propositions, demande notamment la mise en place d'une cotisation sociale sur la consommation pour financer de façon pérenne notre système de protection sociale, activer la ré-industrialisation et, enfin, redonner des perspectives aux salariés !

 

Face aux conditions de rigueur annoncées ce jour, la CFE-CGC dit stop !

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CFE-CGC de Boulogne-sur-Mer - dans Communiqué
commenter cet article

commentaires

SUPERM'AIDES

 

malakoffmederic2012

PROCHAINE REUNION

***
Lundi 08 septembre 17h30

Liens vers C.E.

Continentale Nutrition (Boulogne-sur-Mer)

Continentale Nutrition (Wimille)