Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

senior


logo macif2006

2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 17:07

 

À la veille de la Conférence sociale, la CFE-CGC partage le constat fait par de nombreux économistes, celui d’une absence de confiance qui s’avère préjudiciable à la dynamique économique du pays et à la relance par l’investissement, pourtant essentielles à la création d’emplois qui est la préoccupation principale des Français. 

 

La CFE-CGC ne se limite pas à partager ce constat. Elle se veut force de proposition pour contribuer au redressement du pays. Elle vient donc d’adresser au président de la République une lettre ouverte proposant de bâtir un nouveau capitalisme et d’assurer la relance industrielle.

 

Ce nouveau modèle vise à mobiliser l’épargne des Français et des salariés pour financer l’économie réelle. Ce modèle, plus responsable, contribuera à relancer l’investissement en France, clef du redressement économique du pays.

 

Ce modèle a enfin pour objectif de renforcer les infrastructures du pays, clef de son attractivité et de sa compétitivité, via la mobilisation de l’épargne populaire et des projets collaboratifs d’intérêt commun. Ce modèle s’inscrit donc pleinement dans les préconisations que vient de faire Jean Pisani-Ferry dans son rapport « Quelle France dans dix ans ? ».

 

Cette proposition, la CFE-CGC la développera lors de la prochaine Conférence sociale.

 

Elle la présentera lors de la conférence de presse qu’elle organise :

 

le 3 juillet à 9h30

dans ses locaux 
au 59 rue du Rocher à Paris 8ème

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CFE-CGC de Boulogne-sur-Mer - dans Communiqué
commenter cet article

commentaires

SUPERM'AIDES

 

malakoffmederic2012

PROCHAINE REUNION

***
Lundi 08 septembre 17h30

Liens vers C.E.

Continentale Nutrition (Boulogne-sur-Mer)

Continentale Nutrition (Wimille)