Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

senior


logo macif2006

11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 19:10

La CFE-CGC répondra avec intérêt au souhait du MEDEF de négocier pour améliorer le dispositif du congé de paternité et le rendre « obligatoire ».

Son implication dans une telle négociation est d’autant plus assurée qu’elle milite, depuis la création de ce congé dont elle est à l'origine, pour le maintien du salaire personnes concernées intéressés et ce, dans le but d’assurer l’effectivité de ce congé en sécurisant ses conditions d’exercice.

La CFE-CGC espère, par ailleurs, que la négociation à venir permettra enfin (après de nombreuses tentatives restées lettre morte) d’aborder l’ensemble des problèmes liés à l’égalité professionnelle (conciliation des temps de vie, promotion professionnelle des femmes…). L’amélioration du congé paternité n’est, en effet, qu’une pierre d’un édifice qui reste à construire et consolider… En effet, le bilan de la négociation collective est toujours en berne (7,5 % des entreprises ont signé un accord sur l’égalité) ; la précarité du travail féminin persiste, et les salaires féminins, à compétences égales, sont toujours en retard sur les salaires masculins !

La CFE-CGC milite pour la parentalité ! C’est l’avenir de toute société, la transmission du témoin qui démontre que l’on n’agit pas que pour soi dans une vision à court-termiste.

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CFE-CGC de Boulogne-sur-Mer - dans Communiqué
commenter cet article

commentaires

SUPERM'AIDES

 

malakoffmederic2012

PROCHAINE REUNION

***
Lundi 08 septembre 17h30

Liens vers C.E.

Continentale Nutrition (Boulogne-sur-Mer)

Continentale Nutrition (Wimille)