Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

senior


logo macif2006

4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 20:44

Les partenaires sociaux sont consultés sur les décrets d’application de la loi de juillet 2011, relative à la réforme de la médecine du travail.

 

La CFE-CGC a été reçue jeudi 29 septembre pour ce qui a été un entretien de façade ! Le cabinet du ministre a présenté chacune des activités des services de médecine du travail comme autant de chantres de l’employeur !

 

La conception du dialogue social de notre gouvernement s’illustre de manière brillante : ce que le MEDEF n’a pas pu obtenir par la négociation, le gouvernement va le lui servir sur le plateau des décrets d’application.

 

Éric Woerth, ancien ministre du Travail, voulait mettre les médecins sous l’autorité des employeurs. Il n’a pas réussi dans le cadre de sa loi mais les décrets proposés aujourd’hui aboutiront au même résultat : disparition de la prise en charge nominative des salariés et des entreprises, effectifs extensibles à l’infini, situations impossibles à gérer telle que la responsabilité des personnels techniques livrés à eux-mêmes sans consignes.

 

L’employeur est un peu considéré aujourd’hui comme un automobiliste qui ne respecte pas les limitations de vitesse. Face à ce constat, l’autorité nous informe qu’elle va relever les limitations de manière à ne pas pénaliser ceux qui sont en infraction…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CFE-CGC de Boulogne-sur-Mer - dans Communiqué
commenter cet article

commentaires

SUPERM'AIDES

 

malakoffmederic2012

PROCHAINE REUNION

***
Lundi 08 septembre 17h30

Liens vers C.E.

Continentale Nutrition (Boulogne-sur-Mer)

Continentale Nutrition (Wimille)