Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

senior


logo macif2006

13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 18:50

La  CFE-CGC  Danone  vient  d’apprendre  la  suppression  de plusieurs centaines d’emplois essentiellement dans l’encadrement au niveau de toute l’Europe et particulièrement en France, et ce malgré   des  résultats  que  beaucoup  d’entreprises  du  secteur envient.

 

A peine arrivée le mois dernier, un nouvel actionnaire américain minoritaire du Groupe Danone n’aura pas tardé à faire mettre en place  sa  stratégie  de productivité  (« faire  augmenter  la  marge opérationnelle à 15,1% par tout moyen et rendre toute trésorerie excédentaire aux actionnaires via des rachats de titres »).

 

Pour les élus CFE-CGC Danone, il faudra faire toute la lumière sur les raisons de ce plan et s’opposeront à toutes les solutions envisagées par le Groupe qui se traduisent par des dégradations des  conditions de travail des salariés, notamment dans le cadre de la prévention des risques Psychosociaux.

 

Les élus CFE-CGC Danone, s’inquiètent également de l’impact du sacrifice d’une partie de ses postes d’encadrement sur l’activité et les résultats du groupe, au-delà d’économies à court terme.

 

La CFE-CGC  sera  attentive  aux  rémunérations  des  dirigeants dans  ce  contexte  de  crise  et  n’hésitera  pas  dénoncer  toutes dérives.

 

La  CFE-CGC  demande  instamment  que  les  salariés  puissent intégrer les conseils d’administration pour faire entendre une autre voix que celle des financiers.

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CFE-CGC de Boulogne-sur-Mer - dans Communiqué
commenter cet article

commentaires

SUPERM'AIDES

 

malakoffmederic2012

PROCHAINE REUNION

***
Lundi 08 septembre 17h30

Liens vers C.E.

Continentale Nutrition (Boulogne-sur-Mer)

Continentale Nutrition (Wimille)