Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

senior


logo macif2006

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 19:30

Privé, public, étudiants et retraités, toutes les générations ont défilé. Privé, public, étudiants et retraités, toutes les générations ont défilé.

 

La journée du 12 octobre a rassemblé entre 6 000 et 15 000 manifestants

 

Avec le rassemblement des lycéens, le cortège aura débuté presqu'en avance ce mardi quai Gambetta. Malgré quelques petits dérapages en début de manifestation entre adolescents éparpillés et peu organisés, les syndicalistes étaient enchantés de voir se greffer les jeunes, absents le 2 octobre.


« Un combat intergénérationnel » a t-on entendu toute la matinée. La France a tourné au ralenti, Boulogne aussi, et le mouvement ne désempli pas...

 

Le Sénat a pourtant adopté lundi soir, l'article 6 de la réforme qui repousse de 65 à 67 ans l'âge légal pour une retraite sans décote.

 

« Je suis quand même confiante, explique Blandine, une manifestante. Ils ne peuvent pas ne pas nous entendre ». Les entreprises du privé comme Icelandic ou Continental étaient une fois de plus dans les rangs. Dans le centre-ville, certaines boutiques avaient baissé le rideau par peur des débordements.

Concernant les écoles primaires de Boulogne, seules Jean-Macé, Louise Pasteur, Jean-Jaurès, Florian et Deseille ne comptent aucun enseignants grévistes.

 

De nouvelles perturbations sont à prévoir cette semaine notamment sur l'A1 et A16. A la SNCF, une liaison TER sur trois semble assurée.

 

(source la semaine dans le Boulonnais du 13 octobre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CFE-CGC de Boulogne-sur-Mer - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires

SUPERM'AIDES

 

malakoffmederic2012

PROCHAINE REUNION

***
Lundi 08 septembre 17h30

Liens vers C.E.

Continentale Nutrition (Boulogne-sur-Mer)

Continentale Nutrition (Wimille)