Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

senior


logo macif2006

6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 07:50

Celle-ci qui officialise notamment le renforcement des équipes dédiées à l’accompagnement des demandeurs d’emploi. Cette nouvelle convention qui repose sur un suivi rapproché des demandeurs d’emploi, un diagnostic et un parcours de formation plus opérationnels, une proximité plus forte avec les territoires et une personnalisation de l’offre de services doit permettre un retour à l’emploi plus efficace.

Mais la redéfinition des procédés et des indicateurs, le renforcement du pouvoir des instances régionales et l’accent sur la territorialisation seront-ils à la hauteur des enjeux ?

En dépit de visibles améliorations, la CFE-CGC craint que la mise en place de cette nouvelle « feuille de route » ne soit bridée par des effectifs stabilisés, par une obligation de retour à l’équilibre financier en 2014 peu réaliste et par des moyens financiers de l’Etat limités. En effet, l’intensification de la crise actuelle va accroître les suppressions d’emplois et l’allongement de la durée du chômage.

Ce sont les conditions de travail des salariés de Pole Emploi qui seront impactées avec les conséquences sur le service rendu aux demandeurs d’emploi et aux entreprises. Pour ces raisons, la CFE-CGC s’est abstenue sur le vote de cette convention tant à l’Unédic qu’à Pole Emploi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CFE-CGC de Boulogne-sur-Mer - dans Communiqué
commenter cet article

commentaires

SUPERM'AIDES

 

malakoffmederic2012

PROCHAINE REUNION

***
Lundi 08 septembre 17h30

Liens vers C.E.

Continentale Nutrition (Boulogne-sur-Mer)

Continentale Nutrition (Wimille)