Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

senior


logo macif2006

7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 11:39


Une fois de plus, l’avis des partenaires sociaux est déconsidéré. Après avoir travaillé ensemble pendant 18 mois pour mettre sur pied un encadrement du portage salarial, ils se voient notifier un veto brutal de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS). 

 

La CFE-CGC a négocié et signé cet accord en toute connaissance de cause et en assumant ses responsabilités de partenaire social. Sa signature s’inscrit dans la droite ligne de l’accord national de modernisation du marché du travail de 2008, prenant en compte les spécificités des personnels, souvent cadres, qui sont amenés à travailler un temps donné dans une entreprise, via une société de portage qui le salarie.

 

Avec l’ensemble des négociateurs, elle s’est attachée à l’installation d’un cadre juridique spécifique à des savoir-faire et des savoir-être professionnels, assorti de réelles garanties pour ces salariés inscrits dans une relation « client-entreprise-porté ».

 

Ne pas respecter cet accord, c’est autoriser la poursuite des dérives sociales observées et ouvrir la porte à des pratiques contractuelles néfastes que la CFE-CGC continuera malgré tout à dénoncer.

 

La CFE-CGC met le ministre du Travail devant ses responsabilités : ou bien il respecte l’apport du dialogue social dans l’amélioration de conditions de travail ; ou bien il choisit le fait du prince en mettant au ban les partenaires sociaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CFE-CGC de Boulogne-sur-Mer - dans Communiqué
commenter cet article

commentaires

Portage salarial 23/11/2011 10:03

Merci pour ces détails.

SUPERM'AIDES

 

malakoffmederic2012

PROCHAINE REUNION

***
Lundi 08 septembre 17h30

Liens vers C.E.

Continentale Nutrition (Boulogne-sur-Mer)

Continentale Nutrition (Wimille)