Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

senior


logo macif2006

6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 09:46

C’est avec grand intérêt et satisfaction que la CFE-CGC a pris connaissance des orientations et préconisations du rapport de Louis Gallois remis au Premier ministre sur la compétitivité de notre industrie.

 

Le choc de confiance mis en avant par le Commissaire général à l’investissement doit mobiliser tous les acteurs de notre économie :

 

-       les pouvoirs publics pour qu’ils créent les conditions de l’innovation de l’entreprenariat pour une stabilité et une simplification de l’environnement législatif règlementaire et fiscal et par des incitations ;

-       l’ensemble du monde de la formation initiale et continue pour doter chacun des atouts pour trouver ou conserver un emploi ;

-       les entreprises, acteurs essentiels de l’apprentissage et de la formation professionnelle. Celles-ci doivent se poser régulièrement la question : ne doit-on pas tout mettre en œuvre pour toujours davantage produire en France ?

-       Les salariés qui doivent s’investir dans le dialogue social pour trouver les solutions les mieux adaptées à la sauvegarde de l’emploi.

 

Finalement, il n’est pas tant question de distinguer compétitivité coût et hors coût. Les deux sont complémentaires.

 

En mettant en œuvre rapidement l’ensemble des mesures proposées par le rapport Gallois, le gouvernement fera œuvre utile et sera certain que chacun y trouvera son compte, les zélateurs de la compétitivité coût comme ceux qui promeuvent la compétitivité hors coût.

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CFE-CGC de Boulogne-sur-Mer - dans Communiqué
commenter cet article

commentaires

SUPERM'AIDES

 

malakoffmederic2012

PROCHAINE REUNION

***
Lundi 08 septembre 17h30

Liens vers C.E.

Continentale Nutrition (Boulogne-sur-Mer)

Continentale Nutrition (Wimille)