Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

senior


logo macif2006

23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 19:30

12 000 manifestants selon les syndicats, 4000 selon la police.

 

A Boulogne, pour certains, la journée de mobilisation a commencé tôt. Dès 4 heures du matin, salariés et délégués syndicaux de la SACEL, d'Icelandic ou encore de la Continentale Nutrition, entre autres, ont mis en place cinq barrages afin de bloquer l'accès à Capécure.


Les forces de l'ordre sont intervenues sur l'un des lieux de rassemblement, pour empêcher les manifestants d'incendier pneus et palettes. Selon les syndicalistes, les CRS n'auraient pas hésiter à charger pour maitriser le mouvement. Pourtant, à 9 heures, les manifestants étaient toujours présents, barraient notamment l'accès au parking du casino en distribuant des tracts aux automobilistes.


Certains d'entre eux ont rejoint le cortège qui a pris le départ du quai Gambetta vers 10 heures. Mot d'ordre du mouvement, qui réunissait de nombreuses entreprises du Boulonnais (dont Novandie, la SIB, Outreau technologies...) et différents secteurs du public: retrait de la loi sur les retraites.

 

"Une loi mal ficelée, adoptée par l'assemblée nationale sans négociations avec les syndicats", a asséné Pascale Vis, secrétaire générale de l'union locale CGT. Selon les syndicats, les manifestants étaient au nombre de 12 000 à battre le pavé des rues boulonnaises et de la zone de Capécure en cette matinée du 23 septembre. Les forces de l'ordre ont recensé quant à elles 4 000 manifestants.

 

Une mobilisation qui reste très importante.

 

(Source la Semaine dans le Boulonnais)

 

Retrouvez la mobilisation de la CFE-CGC dans l'espace album photos, l'Union Locale remercie la présence des Fédérations : Fonction Publique, Agro-alimentaire et des personnes qui se sont jointes sous la banderole CFE-CGC (retraité(e)s, salarié(e)s, ami(e)s, étudiant(e)s...)

 

un grand merci à toutes et tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CFE-CGC de Boulogne-sur-Mer - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires

SUPERM'AIDES

 

malakoffmederic2012

PROCHAINE REUNION

***
Lundi 08 septembre 17h30

Liens vers C.E.

Continentale Nutrition (Boulogne-sur-Mer)

Continentale Nutrition (Wimille)