Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

senior


logo macif2006

18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 09:48

Une fois de plus, les cadres sont la cible d’un rapport. Cette fois-ci, il s’agit du récent rapport de la fondation Terra Nova sur la sécurisation des parcours professionnels !

 

Si la CFE-CGC peut s’inspirer de ces préconisations telles que l’obligation de négocier avec les partenaires sociaux en cas de restructurations ou celle du partage de l’effort entre actionnaires et salariés qui rejoignent certaines de ses propositions ; elle ne peut en revanche cautionner celle qui consisterait à se servir des acquis de l’indemnisation des cadres à l’assurance chômage pour créer un RSA spécifique pour les jeunes de moins de 25 ans !

 

Faut-il rappeler que ces cadres pointés du doigt sont précisément ceux qui alimentent le régime d’assurance chômage pour 33 % des cotisations et ne pèsent sur l’indemnisation que pour 18 % ?

 

Faut-il rappeler que leurs contrats de travail sont très souvent assortis de clauses de mobilité fréquemment pénalisantes, que les cadres « au forfait » ont de longues amplitudes horaires ou souffrent couramment du stress lié aux responsabilités ou au déséquilibre vie professionnelle-vie familiale ?

 

Alors pourquoi leur faire porter le poids d’une solidarité qui incombe aux acteurs de l’emploi ? Pour la CFE-CGC, les solutions sont ailleurs. Certes, la France souffre de sa perte de compétitivité internationale, d’un manque de croissance créatrice d’emplois, d’une recherche et développement atone, d’une industrie traditionnelle en perte de vitesse… Mais la France n’est pas malade de ses cadres ! Et la CFE-CGC entend défendre leurs droits.

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CFE-CGC de Boulogne-sur-Mer - dans Communiqué
commenter cet article

commentaires

SUPERM'AIDES

 

malakoffmederic2012

PROCHAINE REUNION

***
Lundi 08 septembre 17h30

Liens vers C.E.

Continentale Nutrition (Boulogne-sur-Mer)

Continentale Nutrition (Wimille)