Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

senior


logo macif2006

13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 17:33

La CFE-CGC a été reçue le 11 juin par la ministre des Droits des Femmes Madame Najat Vallaud-Belkacem pour évoquer le sujet de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

 

En préambule, nous avons rappelé l’urgence de créer une nouvelle loi sur le harcèlement sexuel dans les plus brefs délais. La ministre nous a assuré que ce projet de loi serait bien présenté ce mercredi en conseil des ministres pour une adoption au parlement début août.

 

Le président Bernard Van Craeynest a rappelé que les priorités pour notre organisation étaient la réduction des écarts salariaux entre les femmes et les hommes, la retraite des femmes, la promotion des femmes dans toutes les instances de l’entreprise et surtout dans les plus hautes, le temps partiel, le télétravail et la conciliation des temps de vie pour les hommes et les femmes.

 

Les priorités de la ministre concordent avec nos revendications. Le fameux décret de juillet 2011 sur les sanctions devrait être retravaillé très rapidement ce que nous  demandions depuis sa sortie.

 

Nos prochains rendez-vous sont dès le 21 juin la première réunion du Conseil Supérieur de l’Egalité Professionnelle, puis la préparation du sommet social des 9 et 10 juillet.

 

Un accueil chaleureux, une écoute active, des volontés communes de faire avancer le sujet de l’égalité professionnelle. Un bon démarrage pour ce ministère, espérons seulement que ce « sprint » de début de mandat se transformera en « course de fond » avec une endurance obligatoire sur ce sujet… « Chat échaudé craint l’eau froide » !

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Locale CFE-CGC de Boulogne-sur-Mer - dans Communiqué
commenter cet article

commentaires

SUPERM'AIDES

 

malakoffmederic2012

PROCHAINE REUNION

***
Lundi 08 septembre 17h30

Liens vers C.E.

Continentale Nutrition (Boulogne-sur-Mer)

Continentale Nutrition (Wimille)